Nous contacter
Les groupes industriels s'engagent pour le développement des PME
et leurs projets innovants sur les territoires.

ACTUALITE des CREATI dans les REGIONS

Découvrir ACTUALITE des CREATI dans les REGIONS

Entreprises participantes prochain CREATI

Découvrir Entreprises participantes prochain CREATI

Partenaires Industriels

Découvrir Partenaires Industriels

CREATI et reseaux sociaux

Découvrir CREATI et reseaux sociaux

Découvrir Pass'Compétences

La démarche Pass'Compétences a pour objectif de booster le développement des PME ayant besoin d’experts dans le cadre d’un projet structurant, en permettant le détachement de cadres ou techniciens de grands groupes pour une période d'au moins 6 mois (typiquement 12 à 18 mois) renouvelables, sur la base du volontariat. 60 % du salaire chargé du détaché est pris en charge par la PME, dont 1/3 financés par des fonds régionnaux d'aide aux PME.

A octobre 2015, 22 détachements ont déjà été réalisés, principalement en Ile de France et en Rhône-Alpes. Le dispositif  est actuellement en cours de déploiement en régions Rhône-Alpes, Aquitaine, Midi-Pyrénées et bientôt Normandie (2016). Ces 22 détachements permettront la création de près de 650 emplois dans les PME soutenues à horizon 2018.

 

Le site internet nouvellement ouvert http://www.pass-competences.net/  en mars 2016 décrit le dispositif qui présente de manière anonyme, d’une part, les demandes de compétences de PME ayant des projets structurants, et, d’autre part, les offres de compétences de salariés experts volontaires. Ce site a pour but de stimuler la prise de contact et de communiquer sur le dispositif.


Plus d’infos:
au niveau national: andre.galiana@geris-consultants.com
Aquitaine: Jose-manuel.garcia@geris-consultants.com
Midi-Pyrénées: didier.rascle@thalesgroup.com
Rhône-Alpes: christine.beal@thalesgroup.com

 


Pass'Compétences est soutenu par la région, la CCI et la DIRECCTE en Midi-Pyrénées, par la Région en Aquitaine, par la Région en Rhônes-Alpes.
En savoir plus 
sur le site de GERIS

Découvrez des témoignages vidéo :