2017 - AGO CREATI chez Airbus Safran Launcher

 

Dans le prolongement de l'Assemblée Générale de l'association nationale CREATI organisée le matin dans les locaux d'Airbus Safran Launchers au Haillan (33), 30 personnes assistaient à cette rencontre CREATI Nouvelle-Aquitaine, le 30 mars 2017 après-midi.
Nous étions accueillis pas Gilles Gonthier, Responsable Business Development.  

M. Fonblanc, Directeur Sites, Sûreté, Export control ALS, présentait ce nouveau groupe, créé à 50/50 par Airbus et safran en juillet 2016. M. Cadau, Responsable Achats, a ensuite détaillé la politique d'achat du groupe vis à vis des PME.
ASL conçoit, développe, produit et vend pour l’ensemble du marché mondial, une offre unique de lanceurs, de services et de produits dérivés dans le domaine civil et militaire. En Nouvelle-Aquitaine, ASL compte 3220 salariés répartis sur 4 sites : Le Haillan, Saint-Médard-en-Jalles, Candale et Issac. Membre du Pacte PME et signataire de la Convention PME Défense, le groupe travaille avec 630 PME en Nouvelle-Aquitaine.

 

Jean-François Houée, Directeur général de Geris / Thales, Président du Réseau CRÉATI national annonce le lancement effectif de l’action Pass'Compétences en région. Vincent Bost, Directeur adjoint à la Performance industrielle au Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine confirme la présentation du dispositif en commission plénière début avril 2017. Il permettra d’accompagner 10 PME par la mise à disposition de personnels qualifiés de grands groupes sur de longues périodes. Alain Rousset, Président du Conseil régional encourage vivement les grandes entreprises régionales à adhérer à cette initiative.